Sauvegardez de vos données avec Office 365

Pensez-vous avoir le contrôle complet de vos données Office 365?
Selon une étude menée par Veeam en septembre 2019 sur un échantillon de 1000 techniciens IT, 37% d’entre eux assurent que la perte de données vient principalement d’une suppression accidentelle. La réalité, est que même si les données sensibles du cloud sont stockées dans des documents Office, environs 76% ne sont pas sauvegardées.
On distinguent que 6 organisations sur 10 ne disposent toujours d’aucune forme de protection des données.

Et vous, en faites-vous parti?

Il est encore temps de garder vos documents en sécurité.
Les 6 raisons pour utiliser Office 365 backup pour stocker vos données:

  • La suppression accidentelle: si par erreur vous supprimez un utilisateur Office 365, cette suppression est répliquée sur le réseau. L’utilisateur perd donc ses données SharePoint et OneDrive. Les bacs de recyclage natifs et les historiques de version inclus dans Office 365, ne vous protègent pas contre la perte de données.
  • Lacunes et confusion dans les politiques de récupération de données:  les politiques étant en constantes évolutions deviennent difficiles à suivre et à gérer. Il se peut donc que Microsoft ne puissent pas récupérer certaines données supprimer.
  • Menaces de sécurité internes: se protéger des menaces et attaques venant de l’extérieur est une chose, mais bien souvent elles viennent également de l’intérieur. Microsoft n’a aucun moyen de connaître la différence entre un utilisateur régulier et un employé licencié tentant de supprimer les données critiques de l’entreprise. De plus, certains utilisateurs pourraient télécharger des fichiers infectés sans le savoir et les stocker sur le serveur.
  • Menaces de sécurité externes: les logiciels malveillants, et les virus comme les ransomwares, ont gravement endommagé les entreprises du monde entier. Non seulement leur réputation mais également la confidentialité et la sécurité de leurs données internes et des clients. Des sauvegardes régulières aident à garantir une copie distincte non infectée des données et récupérables rapidement.
  • Exigences légales et de conformité: il arrive parfois que l’on doive récupérer des données de manière inattendue, comme des e-mails ou des fichiers, menant droit vers une action en justice. Microsoft a intégré quelques filets de sécurité, mais là encore il ne s’agit pas d’une solution robuste de sauvegarde capable de protéger votre entreprise. Les exigences légales, de conformité et les réglementations varient selon les industries et les pays, mais les amendes, les pénalités et les litiges juridiques sont trois choses pour lesquelles vous n’avez pas de place sur votre liste de tâches.
  • Gestion des déploiements et des migrations de messagerie hybride vers Office 365: les déploiements de courriels hybrides sont courants et posent des défis de gestion supplémentaires. La solution de sauvegarde Office 365 devrait être en mesure de gérer les déploiements de messagerie hybride et de traiter les données d’échange de la même manière, ce qui rend l’emplacement source non pertinent. En outre, vous devriez pouvoir stocker les données où vous le souhaitez, que ce soit sur site, dans le stockage d’objets cloud ou avec un fournisseur de services gérés.

Si vous disposez déjà d’Office 365 aujourd’hui, alors c’est que vous avez déjà pris la bonne décision stratégique.
Offrez-vous dès maintenant les solutions adéquates de sauvegarde afin d’avoir un contrôle complet de vos données et d’éviter les risques inutiles de pertes.
Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter afin de vous guider dans vos démarches.

CONTACT