Nouveau partenariat avec Soléa et Mulhouse Mobilités

Ingeteldata membre d’Infodata Group,  a signé un contrat de partenariat avec Soléa et Mulhouse Mobilités portant sur l’offre Always-on.
Notre mission consiste à équiper les autobus et domibus en système de géolocalisation, écoconduite et sécurité grâce à l’écoute passive.

Les transports en commun de l’agglomération mulhousienne, exploités sous le nom Soléa, est la société qui administre les réseaux bus et le tramway de Mulhouse.
Elle exploite également le tram-train Mulhouse-Vallée de la Thur conjointement avec la SNCF

Mulhouse Mobilités est une société gérant le service Domibus qui est dédié aux personnes à mobilité réduite résidant dans l’une des communes de Mulhouse Alsace agglomération et présentant un handicap ne leur permettant pas d’utiliser les transports en commun Soléa seules. La société complète les lignes accessibles bus, tramway et tram-train du réseau Soléa.

Domibus propose une prestation de trottoir à trottoir, avec une réservation préalable.

La solution Always-on complète le système de géolocalisation de ces deux sociétés en permettant de couvrir les zones non accessibles par le système actuellement en place.

Always-on permet l’analyse de l’écoconduite inscrivant ainsi Soléa et Mulhouse Mobilité Domibus dans un cercle vertueux en permettant de réduire leur signature carbone. Notamment pour Domibus l’analyse des tracés devra permettre d’optimiser les trajets des navettes dédiées au transport de la personne.

La solution Always-on développée par Infodata Group, s’enrichit de nouvelles prestations telles que l’écoute passive anti-agression. En effet, le chauffeur en cliquant sur un bouton anti-agression déclenche la mise sur écoute passive du bus ou Domibus permettant ainsi aux équipes en back office de pouvoir déclencher une intervention, au besoin s’il y a lieu, des forces de l’ordre. Ce dispositif vient compléter l’offre de Always-on en matière de P.T.I (Protection du Travailleur Isolé).

DÉCOUVRIR NOS SOLUTIONS MOBILES